FAAC Bretagne

Barrières levantes ou barrières à chaînes ?

Fermetures de la Loire propose deux types de barrières !

Quelle est la différence entre une barrière levante et une barrière à chaîne ? Dans quel cas utiliser l'une ou l'autre ? Sachez qu'il n'y a pas de réponse exacte. Ces deux types d'installations sont utilisables aussi bien dans l'univers de l'industrie que dans l'univers du collectif. 

Une barrière levante est principalement utilisée afin de gérer des flux de véhicules pour un usage intensif fiable. Vous verrez dans énormément de sites industriels et de copropriétés ce genre d'installation. Particulièrement fiables, les barrières levantes offre une réactivité à toutes épreuves avec des vitesses d’ouverture/fermeture pouvant aller jusqu’à moins d’une seconde.

Une barrière à chaîne quant à elle va être davantage utilisée dans un recours de délimitation d'une zone à ne pas pénétrer. C'est notamment le cas lorsqu'il s'agit de protéger une place dans des zones collectives ou industrielles réservées notamment pour des cas spéciaux ou encore des cas d'urgence.

Vous l'aurez compris ! la barrière à chaîne et la barrière levante offrent des usages quelque peu différents mais peuvent être utilisées sur un même site. Cela favorise d'un point de vue global à la fois la gestion du trafic routier et la conservation des zones spécifiques.

Fermetures de la Loire propose ces deux types de prestations afin de vous apporter une autonomie maximale et un confort au quotidien. Notre présence en Loire Atlantique, en Bretagne ainsi que dans le Maine et Loire vous offre de grandes perspectives d'installations. 

 

NOS INNOVATIONS